La sauce barbecue un mélange de saveurs étoffées.

La sauce barbecue un mélange de saveurs étoffées.La sauce barbecue est un liquide très épais, préparer en fonction de la recette que vous voulez apprêtez. C’est un mélange de saveurs aigres, sucrées ou salées ou très épicées en fonction des régions et su type de sauces.

Vous pouvez aussi trouver sur des tables des sauces barbecues fumées. La sauce barbecue peut servir d’accompagnement à la viande ou aider à la cuisson en tant que marinade et cela se fait en barbouillant la grillade juste avant et pendant et après la cuisson. Généralement, pour faire une sauce barbecue, des ingrédients de bases sont la plupart du temps utilisés. Il peut s’agir de la sauce tomate ou purée de tomate, du vinaigre ou cidre, des épices et du piment en fonction du résultat à obtenir. Un ingrédient sucré peut aussi être intégré dans cette préparation, vous pouvez y ajouter comme élément sucré du miel, ou un sirop concentré en sucre. Une sauce barbecue est un élément très indispensable pour réussir une bonne recette barbecue.

Sauce barbecue, recettes d’ici et d’ailleurs

Les sauces barbecues sont à l’origine venues des premières colonies américaines au 17ème siècle certains historiens affirment que Christophe Colomb de retour d’une de ses explorations dans les Caraïbes seraient revenu avec une valise portant diverses sauces. Ce n’est que dans les années 1923 que Louis Maull commencent a commercialiser les premières sauces barbecue au travers de son entreprise MaullCo, et aussi vers 1951 le commerce des sauces barbecues se développe grâce à son premier distributeur national la société Heinz.

Se sont des sauces aux saveurs variées, qui amènent chaque pays ou presque à revoir sa composition de sauces barbecues selon sa culture et son mode alimentaire. En Amérique du Sud principalement en argentine au Chili, en Bolivie et au Pérou, la sauce barbecue est appelé Chimi Churry, une sauce verte à base de persil utiliser comme marinade ou badigeonnage, elle est aussi servie à table comme condiment. La Vinagrete du brésil est une variante, une sauce composée de vinaigre, d’huile d’olive, de tomates, de persil et d’oignons. Aux Etats-Unis, chaque région à sa sauce barbecue particulière, c’est une tradition tout comme le vin en France. Un mélange de tomates et de sauce Worcestershire compose la sauce barbecue australienne, mais aussi on trouve de plus en plus dans le marché australien des sauces à bases de fruits ou des sauces brunes.

En inde comme dans l’Asie, la sauce barbecue est aussi utiliser et chaque y va de sa tradition, comme la sauce barbecue au yaourt pour accompagner le poulet tandoori chez les indiens. Les japonais quand à eux utilise une sauce soja très douce appelée Tare, cette sauce accompagne généralement le Teriyaki qui est une recette de barbecue sur grill à base de poissons et sauce japonaise. A part les grands leaders du marché de sauces en France, peu de sauces barbecues peuvent se targuer de faire partir d’une recette typiquement française. C’est pour cela que sauce piquante milite pour la diffusion de sauce barbecue aves des diverses offres et recettes en la matière.

Laisser un commentaire

*