Top 10 des sauces barbecues (made in USA) pour filets de porc

DSC02521

La sauce barbecue est devenue un assaisonnement aussi populaire que traditionnel aux Etats-Unis, particulièrement le sud des Etats-Unis, pour tremper les morceaux frits de viandes, de poissons, de légumes ou de féculent. Une pléthore de sauces barbecues existent pour améliorer les viandes fumées de filets de porc. En général, avec ce type de sauce, on attend la fin de cuisson de viande, pour l’assaisonnement, laissant le soin à l’hôte de découper sa viande et de verser par-dessus de la sauce ou d’y tremper des morceaux découpés. Mais on s’en sert aussi comme sauce de cuisson.

1. Sauce Barbecue Style Caroline

Il s’agit d’une variante d’une sauce moutarde barbecue classique. La combinaison de la saveur de moutarde savoureuse et de la douceur des sucres ajoutés au fumet de la viande en fait une sauce très prisée pour les grillades ou rôtis de porc. Cette sauce a beaucoup de goût, de sorte qu’il est en général recommandé de la mettre de côté sur le plat de service afin de laisser les gens décider s’ils veulent ou non de la sauce sur leur filet de porc.

2. Sauce Barbecue Memphis

La sauce Barbecue Memphis est une sauce barbecue à base de tomates qui est aussi bonne sur le filet de porc que sur les côtes de porc. Ce n’est pas une sauce traditionnelle, mais c’est une sauce barbecue très goûteuse. Ce qui rend cette sauce parfaite pour la viande de porc c’est l’équilibre entre le vinaigre et la tomate, qui lui donne cette saveur piquante fonctionnant à merveille avec tout type de viande de porc, grillée ou fumée.

3. Sauce Barbecue Piémont

Dans la région du Piémont, la sauce barbecue est réalisée avec du vinaigre, mais également d’une pointe de tomate pour lui donner un goût savoureux. C’est ce mélange qui en fait une sauce barbecue traditionnelle du Sud des Etats-Unis, caractérisée par une saveur acidulée due au vinaigre avec un peu de chaleur et un peu de douceur (sure). Il s’agit d’une sauce fine qui est parfaite pour la viande de porc notamment les filets et permet de garder la viande humide avant qu’elle ne touche la plaque ou la broche si on s’en sert comme sauce de cuisson.

4. Sauce Barbecue à la moutarde

Dans le sud de la Caroline du Sud et dans le nord de la Géorgie, la moutarde est reine. Dans cette région, les sauces barbecue ne contiennent jamais de tomate, mais combinent en général la chaleur de la moutarde et le goût acidulé du vinaigre. Cette sauce barbecue à la moutarde apporte une touche supplémentaire à la viande grâce à l’ajout de vinaigre balsamique qui apporte non seulement une saveur particulière, mais donne également à cette sauce sa couleur unique.

5. Sauce Barbecue douce à la moutarde douce

Cette sauce barbecue à la moutarde n’est pas ce qu’on pourrait appeler une sauce barbecue traditionnelle du sud des Etats-Unis. La combinaison d’ingrédients sucrés et salés ne trouve généralement pas sa place dans la bande des sauces barbecue pour porc de barbecue, mais c’est une excellente sauce barbecue et si vous voulez que votre filet de porc conserve une saveur douce, c’est la sauce à essayer en cuisson ou en assaisonnement après cuisson.

Laisser un commentaire

*