Poulet Grillé au Gingembre

Pour 2-4 plats

Ingrédients :recipe_poulet-grille_i166_800x1200

  • 1 Poulet de 1Kg250 à 1Kg500, coupé en deux (enlever la colonne vertébrale)
  • Sel et poivre noir fraîchement moulu
  • ¼ tasse de jus de citron frais
  • 2 c. huile d’olive
  • ½ c. de thym séché
  • 1 feuille de laurier émietté
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 morceau de gingembre de 2,5cm, pelé et haché
  • 3 c. de beurre non salé fondu

Instructions:

1.  Assaisonner le poulet de sel et de poivre. Mélanger le jus de citron, l’huile, le thym, le laurier, l’ail et le gingembre dans un bol; ajouter le poulet et mélanger pour bien enrober. Couvrir d’un film plastique; laisser au réfrigérateur pendant 2 à 4 heures.

2.  Chauffer un grille à charbon ou à gaz, faire griller le poulet environ 35min, en retournant au besoin, jusqu’à ce que ce soit bien cuit et légèrement carbonisé. Servir dans un plat et arroser de beurre fondu.

Conseils pratiques pour les marinades efficaces et savoureux

conseils_pratiques

Les marinades peuvent être utilisées pour ajouter de la saveur à la viande, la volaille, le poisson et les légumes. En plus de la saveur, les marinades sont souvent utilisées pour attendrir les coupes plus sévères de la viande. Il y a une science de la marinade et chaque ingrédient joue un important rôle. Utilisez cette liste rapide de «faire» et «ne pas faire» pour aider à faire votre marinade savoureuse, efficace et sécuritaire!

 

Ce qu’il faudrait faire :

 

- Assurez-vous que votre marinade comprend un composant acide pour attendrir la viande et aider la saveur infuser plus profond. Ingrédients acides peuvent inclure: le vin, le vinaigre, le jus de citron, le yaourt, le babeurre ou.

 

- Inclure les huiles riches du point de fumée dans votre marinade. Huiles aident les saveurs absorbent dans les tissus gras et les huiles à haut point de fumée sont flamme et grill convivial. Huiles de haute point de fumée comprennent: arachide, de canola, de carthame, de soja.

 

- Toujours laisser mariner au réfrigérateur. Mariner à la température ambiante peut permettre aux bactéries dangereuses de se développer et conduire à des maladies d’origine alimentaire.

 

- Faire mariner les légumes pendant 15 à 30 minutes, le poisson et les fruits de mer pendant 15 minutes à une heure, de la volaille pendant 30 minutes à 3 heures, et autre viande pendant 30 minutes à plus de nuit.

 

- Préparer environ une demi-tasse de marinade par kilo de viande, fruits de mer, ou de légumes.

 

- Transformez votre viande à quelques reprises pendant le marinage pour s’assurer que toutes les surfaces sont en contact et la saveur adéquate est maximisée.

 

- Ne pas utiliser trop de sel. Car le sel attire l’humidité sur votre viande tout en le faisant sécher et empêchant la saveur d’absorber po sel peut être ajouté plus tard, après la cuisson au goût.

 

- Ne pas réutiliser les marinades ou utiliser des marinades comme sauce après la cuisson. Les marinades ne doivent pas être en contact avec des ingrédients bruts, qui peuvent contenir des bactéries nocives. Toujours jeter votre marinade après utilisation.

 

- Ne pas laisser mariner dans des récipients métalliques.  Car le métal peut réagir chimiquement avec les acides dans la marinade et provoquer un changement de goût. Essayer un verre ou récipients en plastique de qualité alimentaire ou lourds meilleurs sacs de rangement en plastique.

 

- Ne pas laisser mariner sur le poisson. Le poisson est naturellement très tendre et peut devenir pâteux si mariné trop longtemps. Gardez fois marinade de fruits de mer entre 15 minutes à une heure.

 

- Ne pas congeler la viande dans leur marinade. Une exposition prolongée aux acides dans la marinade combinée aux dommages causés par les cristaux de glace peut causer la viande devienne pâteux.

 

- Ne pas avoir peur d’expérimenter avec de nouvelles saveurs et des ingrédients! Marinades offrent des possibilités infinies pour la saveur!

 

Le Top 10 des sauces barbecues

churrascaria-marius-casablanca

Les Sauces barbecue se déclinent en toutes sortes de saveurs, de couleurs et de types. Tout le monde connaît les sauces épaisses, douces trouvées sur les étagères de la plupart des épiceries. Cependant, il y a tellement de recettes à la sauce barbecue vendues en bouteille. Ces recettes de dix (10) sauces barbecues représentent les sauces les plus populaires.

1. Style Caroline Barbecue Sauce Big Daddy

A partir des côtes de moutarde grillées, ici la combinaison de saveurs sucrées et acidulées fait ressortir le meilleur absolu dans la viande de porc et de poulet grillé ou fumé.

2. St. Louis, sauce barbecue

C’est la plus fine et la plus piquante saveur de sauces barbecues. En effet, Saint-Louis de style a beaucoup d’influences, donc il y a un certain nombre de façons de faire ce style de sauce. Toutefois, cette sauce a de nombreux éléments qui composent Saint-Louis Barbecue.

3. Classique BBQ Rib Sauce

Celle-ci se démarque par une certaine saveur associée à de grands BBQ Ribs. Cette sauce vous aide à atteindre cet objectif, si vous fumez vos côtes faibles et lentes pendant des heures, ou cuire au four. Cette Rib sauce barbecue à une touche de chaleur, un peu de fumée, et beaucoup de saveur riche et profonde.

4. Kansas City Rib Sauce

Cette riche, épaisse, à base de tomate sauce barbecue recette est souvent associée à ces jours comme Kansas City style. Vous obtenez une combinaison traditionnelle de doux avec une touche de chaleur dans une sauce tomate épaisse et sombre. Ajuster la chaleur en conséquence, en modifiant la quantité de Cayenne.

5. Memphis Barbecue Sauce

Traditionnellement, Memphis Barbecue est généralement servie sans sauce, mais puisque les règles sont faites pour être brisées, de nombreux joints de BBQ Memphis ont sauces disponibles, soit sur le côté ou en commande spéciale. Cette sauce en compte la complexité de Memphis Barbecue dans une sauce savoureuse qui a un mélange de doux et de vinaigre avec un soupçon de chaleur. Une bonne sauce Memphis Barbecue est plus mince que la plupart des sauces à base de tomate

6. Meilleures cotes Pulled Pork Sauce

Paradoxalement à d’autres, cette sauce est ajoutée à la viande de porc après qu’il a été fumé et a tiré. Il est préférable de le combiner avec la viande de porc dans une grande casserole ou une mijoteuse à feu doux. Cette sauce vinaigre de BBQ a un soupçon de chaleur et un peu de sucré, ce qui en fait un parfait pour le porc.

7. Piémont Barbecue Sauce

C’est un classique de la sauce barbecue de style Caroline. En règle générale, il est servi sur la viande de porc fumé à la table. Bien que cette sauce soit de la plus mince, le vinaigre à base de variété, il contient beaucoup de saveur. Cette sauce barbecue vinaigre provient de la région de la Caroline du nord de la courroie de moutarde. Cette sauce ajoute une saveur piquante qui est parfait pour le porc, mais tout simplement, une grande sauce pour presque rien.

8. Sauce à la moutarde

Moutarde, sauce barbecue

Si vous n’avez pas essayé une sauce barbecue de moutarde base alors vous êtes vraiment passé à côté de quelque chose. Cette sauce fonctionne bien avec presque n’importe quoi, mais surtout le porc. Il s’agit d’un excellent moyen d’ajouter la saveur à la viande savoureuse, mais cette sauce a été faite pour le porc fumé.

9. Caroline du Nord Poulet BBQ sauce

Par le biais du poulet fumé et tiré la moitié du temps de porc effiloché cette sauce est une excellente alternative au sandwich barbecue. Cette sauce s’accompagne du poulet barbecue parfaitement, comme il s’agit d’une sauce au vinaigre base qui n’est pas seulement piquante, mais ayant un soupçon de douceur, et la savoureuse combinaison de Worcestershire et sauces à steak. Cela contribue à améliorer le fumé du poulet.

10. Rib Glaze Jack Daniel

Cette sauce barbecue est utilisée à la fin de la cuisson et se fait à une température basse. Vous voulez la sauce à cuire sur la surface des côtes, mais essayez de ne pas laisser brûler. La préparation se fait  en laissant mijoter cette sauce, l’alcool contenu va s’évaporer, laissant derrière lui un soupçon de saveur de whisky.

Guide de la sauce barbecue

chicken_barbecue_sauce

Un parfait barbecue a besoin d’une bonne sauce barbecue

Il y a beaucoup de façons de diviser le monde des sauces barbecue. Elles peuvent être douces ou chaudes. Elles peuvent être minces ou épaisses. Peu importe comment vous voulez classer les sauces barbecues, vous finirez toujours par tomber sur des exceptions. La plupart des sauces barbecue sont basées sur les tomates, le vinaigre ou encore la moutarde…etc.

Bien sûr, il existe des différences entre les marinades, les vadrouilles, les aumônes, les sauces de finition, etc. Ces sauces sont utilisées dans le processus de barbecue et grillades, mais vous devez être prudent avec les sauces qui contiennent beaucoup de sucre, car ils peuvent brûler à des températures élevées.

Ces sauces barbecues à base de tomates sont de loin les plus couramment utilisées, mais les plus évitées par les plus anciennes traditions de barbecue. Pour faire une grande sauce barbecue à la tomate, n’oubliez pas de faire cuire la sauce à fond à la dégradation de la saveur de la tomate et de la mélanger avec les autres ingrédients. En fait, il est préférable de la faire un jour ou deux avant de la servir. De cette façon, les saveurs seront bien diffusées dans la sauce ce qui améliorera beaucoup cette dernière au niveau du goût.

Toutefois, La sauce barbecue à base de vinaigre est la création de barbecue traditionnel en Caroline du Nord. Ces sauces minces peuvent être utilisées tout au long du processus de cuisson et de l’aide à attendrir des aliments. En outre, puisque le vinaigre est acide, il a le pouvoir de mener des saveurs profondément dans la viande. Essayez de mélanger une sauce de vinaigre de cidre avec du poivre rouge pour faire une sauce chaude, savoureuse, pourtant simple barbecue.

Si vous vous dirigez vers le sud de la Caroline du Nord, vous trouverez les sauces à base de moutarde barbecue. Ces sauces merveilleuses sont parfaites pour la viande de porc si vous prévoyez de fumer un porc entier ou griller quelques côtelettes de porc.

Chaque cuisinier de barbecue a sa sauce préférée et à peu près tout le monde a sa façon préférée de les servir. Sauces peuvent être soigneusement gardées, constamment améliorées, et unique à n’importe quel grand barbecue.

Le grand secret de sauces à barbecue est de trouver ce que vous aimez et ce qui fonctionne pour vous. Certaines personnes utilisent directement du Tabasco comme leur baste primaire sur une poitrine. Ce sera effacer de votre tête s’il y a lieu d’y revenir un peu plutard. Donc obtenir la dégustation et l’expérimentation. C’est la seule façon dont vous pouvez trouver une sauce qui fonctionne le mieux pour vous.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle sauce barbecue, essayez d’appliquer ces recettes de sauce barbecue afin d’obtenir une sauce qui vous conviendra le mieux pour votre événement.

Sauces pour barbecue à base de fruits

Sauces

La plupart des gens pensent que la sauce barbecue est cette chose que vous achetez dans le magasin d’épicerie, qui est épaisse, fumée et à base de tomates. Certains ont des saveurs fortes et atténuent souvent le goût de viandes grillées et fumées. Cependant, il y a une théorie qui stipule bien évidemment que ce genre de sauce a été inventé pour masquer les erreurs au bbq. Viandes trop brûlées et viandes trop cuites sont souvent récupérées en les noyant de ce type de sauces. Bien entendu, cette méthode pose des problèmes, car les sauces à base de sucres brûlent rapidement et peuvent causer plus de dommages à la saveur des aliments. C’est pourquoi il est important d’ajouter la plupart des sauces barbecue à la fin du bbq ou après que vous ayez tout déplacé, notamment lorsqu’on utilise des sauces barbecues à base de fruits.

Une sauce barbecue peut être faite à partir d’une combinaison de vos ingrédients préférés. Ainsi nous aurons des sauces à base de fruits qui ajoutent une saveur douce pour améliorer véritablement les viandes fumés et grillés. Après tout une tomate est un fruit. Les sauces à base de fruits sont faciles à préparer et donnent un goût unique qui vous permet vraiment d’impressionner vos invités. Rappelez-vous cependant, d’utiliser ces sauces avec parcimonie pendant la cuisson et d’appliquer une bonne couche juste avant de retirer ce que vous faites cuire sur le grill. Une excellente façon d’ajouter de la saveur pendant que vous faites griller est de prendre votre sauce et de l’eau. Badigeonnez-les légèrement sur les viandes en cours de cuisson. Ensuite, appliquez la sauce épaisse à la fin, car cela réduit la combustion et ajoute de l’humidité à la viande.

En outre les sauces barbecues à base des fruits sont assez simples à préparer. Une solution épaissie de jus de fruits ou des fruits en conserve fonctionne bien. Ainsi on mélangera les saveurs tout en ajoutant les fruits qu’on pourra combiner avec d’autres assaisonnements pour créer une saveur plus complexe. Une grande recette est de prendre pratiquement n’importe quel fruit préservé (gelées ou confitures) et ajouter la sauce chaude ou hot chili peppers. Cela fournira une sauce sucrée et épicée. Parfois l’abricots et de l’ail aidera. Il suffit d’ajouter des fruits à des sauces traditionnelles qui contribuent à les rendre beaucoup mieux.

Il y a bien sûr, un certain nombre de grands fruits à base de sauces sur le marché qui peuvent être trouvés dans les magasins spécialisés ou même votre épicerie locale. Fischer et Wieser fait une sauce framboise Chipotle que l’on peut aimer. Vous pourrez l’utiliser sur toutes sortes de choses, en particulier les côtelettes de porc.

Top 10 des sauces pour filets de porc

DSC02519

La sauce barbecue est devenue un assaisonnement aussi populaire que traditionnel aux Etats-Unis, particulièrement le sud des Etats-Unis, pour tremper les morceaux frits de viandes, de poissons, de légumes ou de féculent. Une pléthore de sauces barbecues existent pour améliorer les viandes fumées de filets de porc. En général, avec ce type de sauce, on attend la fin de cuisson de viande, pour l’assaisonnement, laissant le soin à l’hôte de découper sa viande et de verser par-dessus de la sauce ou d’y tremper des morceaux découpés. Mais on s’en sert aussi comme sauce de cuisson.

6. Meilleure sauce Barbecue de filets de porc

Il s’agit d’une simple sauce barbecue pour porc qui se compose d’ingrédients de l’armoire de cuisine. Bien qu’étant simple, cette sauce barbecue ajoute une parfaite note acidulée due au vinaigre qui rend si bons les filets de porc. C’est le genre de sauce qu’on peut mélanger après cuisson sur les filets de porc. Si vous voulez ajouter un peu de piquant à votre viande, vous pourrez augmenter la quantité de poivre de Cayenne lors de la composition de la sauce.

7. Sauce Barbecue au vinaigre du Sud

C’est une vieille recette de sauce barbecue qui ne se compose ni de tomate ni de moutarde, mais contient du beurre et du citron qui en font une sauce fine et savoureuse, idéale pour le porc. Puisque cette sauce barbecue au vinaigre contient du beurre, elle est particulièrement bonne pour garder la viande moite. En fait, dès lors que le filet de porc s’est asséché, pendant le repas ou après conservation, c’est la sauce à utiliser pour lui redonner toute son humidité.

8. Sauce Barbecue à l’osier

Cette sauce vinaigre de barbecue vient du Missouri, mais a beaucoup en commun avec les sauces au vinaigre de Caroline tout piochant çà et là certaines des traditions de la confection des sauces barbecues de Memphis. Dotée d’un goût acidulé lourd, dû au vinaigre, cette sauce barbecue est une sauce savoureuse qui combine également note sucrée et piquant.

9. Meilleure sauce Barbecue de côtes de porc

Bien qu’il n’existe aucune règle concernant la sauce barbecue pour le filet de porc, cette sauce est spécialement conçue pour être mise en bouteille et placée sur la table quand on sert des filets de porc grillés ou rôtis. Cette sauce est une sauce ordinaire pour filet de porc qui se compose de vinaigre, de tomate et de moutarde.

10. Sauce Barbecue au Tar-Heel

Cette sauce barbecue au vinaigre est une sauce de style Caroline du Nord (il y en a en fait plusieurs types) et ne contient pas de tomate ni aucune épice, mais elle a beaucoup de saveur. C’est en fait une sauce barbecue douce, sans rien de piquant. Quand on l’ajoute à des filets de porc, elle apporte des décharges de saveur et beaucoup d’humidité.

Top 10 des sauces barbecues (made in USA) pour filets de porc

DSC02521

La sauce barbecue est devenue un assaisonnement aussi populaire que traditionnel aux Etats-Unis, particulièrement le sud des Etats-Unis, pour tremper les morceaux frits de viandes, de poissons, de légumes ou de féculent. Une pléthore de sauces barbecues existent pour améliorer les viandes fumées de filets de porc. En général, avec ce type de sauce, on attend la fin de cuisson de viande, pour l’assaisonnement, laissant le soin à l’hôte de découper sa viande et de verser par-dessus de la sauce ou d’y tremper des morceaux découpés. Mais on s’en sert aussi comme sauce de cuisson.

1. Sauce Barbecue Style Caroline

Il s’agit d’une variante d’une sauce moutarde barbecue classique. La combinaison de la saveur de moutarde savoureuse et de la douceur des sucres ajoutés au fumet de la viande en fait une sauce très prisée pour les grillades ou rôtis de porc. Cette sauce a beaucoup de goût, de sorte qu’il est en général recommandé de la mettre de côté sur le plat de service afin de laisser les gens décider s’ils veulent ou non de la sauce sur leur filet de porc.

2. Sauce Barbecue Memphis

La sauce Barbecue Memphis est une sauce barbecue à base de tomates qui est aussi bonne sur le filet de porc que sur les côtes de porc. Ce n’est pas une sauce traditionnelle, mais c’est une sauce barbecue très goûteuse. Ce qui rend cette sauce parfaite pour la viande de porc c’est l’équilibre entre le vinaigre et la tomate, qui lui donne cette saveur piquante fonctionnant à merveille avec tout type de viande de porc, grillée ou fumée.

3. Sauce Barbecue Piémont

Dans la région du Piémont, la sauce barbecue est réalisée avec du vinaigre, mais également d’une pointe de tomate pour lui donner un goût savoureux. C’est ce mélange qui en fait une sauce barbecue traditionnelle du Sud des Etats-Unis, caractérisée par une saveur acidulée due au vinaigre avec un peu de chaleur et un peu de douceur (sure). Il s’agit d’une sauce fine qui est parfaite pour la viande de porc notamment les filets et permet de garder la viande humide avant qu’elle ne touche la plaque ou la broche si on s’en sert comme sauce de cuisson.

4. Sauce Barbecue à la moutarde

Dans le sud de la Caroline du Sud et dans le nord de la Géorgie, la moutarde est reine. Dans cette région, les sauces barbecue ne contiennent jamais de tomate, mais combinent en général la chaleur de la moutarde et le goût acidulé du vinaigre. Cette sauce barbecue à la moutarde apporte une touche supplémentaire à la viande grâce à l’ajout de vinaigre balsamique qui apporte non seulement une saveur particulière, mais donne également à cette sauce sa couleur unique.

5. Sauce Barbecue douce à la moutarde douce

Cette sauce barbecue à la moutarde n’est pas ce qu’on pourrait appeler une sauce barbecue traditionnelle du sud des Etats-Unis. La combinaison d’ingrédients sucrés et salés ne trouve généralement pas sa place dans la bande des sauces barbecue pour porc de barbecue, mais c’est une excellente sauce barbecue et si vous voulez que votre filet de porc conserve une saveur douce, c’est la sauce à essayer en cuisson ou en assaisonnement après cuisson.

Top 10 des marinades pour poulet


77582604_o

Si vous êtes de ceux qui ont un problème avec le poulet qui s’assèche sur le gril, le choix d’une bonne marinade de volaille ne permettra pas seulement de prévenir le dessèchement de la viande, mais aussi de protéger les pièces les plus délicates, tout en leur ajoutant plus de saveur. Lorsqu’on souhaite mariner la volaille, il faut s’assurer que les pièces sont séparées, car cela permettra à la marinade d’imprégner autant de viande que possible. Sans la peau, les poitrines de poulet désossées peuvent être marinées en moins de 30 minutes lorsque la marinade d’un poulet entier se nécessite 6 à 8 heures d’attente.

1. Marinade à l’ananas

Cette marinade douce et fruitée combine la douceur de l’ananas et le piquant du vinaigre de cidre, ce qui lui permet de se frayer un chemin au sein de la viande. Ajouté à cela une collection de saveurs exotiques qui transforment toute coupe de poulet ou de porc en grillade vraiment délicieuse.

2. Marinade Jamaïcaine

C’est une marinade qui permet d’obtenir un savoureux fumet dans la viande. Même si elle peut être utilisée avec le bœuf, le porc et le poisson, cette marinade se marie particulièrement bien avec le poulet.

3. Marinade au citron et romarin

Avec le soupçon d’acidité du citron et la fraîcheur de la terre du romarin, cette marinade convient bien aux grillades de poulet. Elle associe une saveur citron-herbe classique qui plaira aux grands comme aux petits.

4. Marinade pour poulet au vin rouge

Débordant de saveur, cette marinade au vin rouge est bonne avec le poulet, notamment avec des quartiers de poitrine et des cuisses. Vous pouvez également l’utiliser comme une sauce pour badigeonner le poulet à rôtir et même sur les grillades de poitrines de dinde.

5. Marinade au poivre et au citron

Cette marinade légère et facile utilise la puissance du jus de citron pour aider à la fois, à attendrir et aromatiser les viandes. Cette marinade est particulièrement bonne sur les volailles notamment lorsqu’on souhaite faire rôtir du poulet.

6. Marinade Fajita

Chargé avec les ingrédients parfaits pour réaliser des fajitas, cette marinade est compatible avec la plupart des viandes. Il sera nécessaire de faire mariner la viande bovine le plus longtemps possible, contrairement à la volaille qui demande moins e temps et les poissons qui nécessitent un temps de marinade jusqu’à 30 minutes.

7. Marinade Carne Asada

Bien que la Carne Asada se réfère généralement à la viande bovine, cette marinade fonctionne tout aussi bien avec le poulet ou le porc. Si vous voulez mettre sur pied un délicieux plat mexicain, alors c’est la marinade la mieux appropriée.

8. Marinade Teriyaki

Vous voulez déguster votre viande avec la saveur sucrée et salée du Teriyaki? Cette marinade comblera vos attentes. Bien qu’on puisse utiliser ce mélange sur la plupart des viandes ou même des légumes, il fonctionne particulièrement bien avec la viande de porc et la volaille.

9. Marinade au citron et au vin

Riche des saveurs du citron et du vin, cette marinade fonctionne vraiment bien avec le poisson ou le poulet. Lorsqu’on la réalise, il ne faut pas oublier de diminuer le temps de marinade (jusqu’à 30 minutes) pour le poisson ou les fruits de mer, car les acides des ingrédients peuvent rendre la viande caoutchouteuse ou parfois, molle. Toutefois, si les grillades concernent les poitrines de poulet, les cuisses, ou les pilons, il sera possible de les laisser mariner pendant 2-3 heures

10. Marinade à l’orange et à l’oignon

Sans doute l’une des marinades populaires issues de la gastronomie fusion asiatique, composée à partir de sauce de soja et de de vinaigre de cidre, complimentée par la composante douce d’agrumes, cette marinade fonctionne divinement avec le poulet, le porc et le bœuf. Cependant, lorsque vous venez de la faire, n’oubliez pas de laisser refroidir la marinade considérablement avant de l’utiliser sur la viande crue.

(Français) Tout comprendre des barbecues

Sorry, this entry is only available in Français.

(Français) Lorsque les sauces s’en mêlent

Sorry, this entry is only available in Français.