Archive for September, 2014

Top 10 des marinades pour poulet


77582604_o

Si vous êtes de ceux qui ont un problème avec le poulet qui s’assèche sur le gril, le choix d’une bonne marinade de volaille ne permettra pas seulement de prévenir le dessèchement de la viande, mais aussi de protéger les pièces les plus délicates, tout en leur ajoutant plus de saveur. Lorsqu’on souhaite mariner la volaille, il faut s’assurer que les pièces sont séparées, car cela permettra à la marinade d’imprégner autant de viande que possible. Sans la peau, les poitrines de poulet désossées peuvent être marinées en moins de 30 minutes lorsque la marinade d’un poulet entier se nécessite 6 à 8 heures d’attente.

1. Marinade à l’ananas

Cette marinade douce et fruitée combine la douceur de l’ananas et le piquant du vinaigre de cidre, ce qui lui permet de se frayer un chemin au sein de la viande. Ajouté à cela une collection de saveurs exotiques qui transforment toute coupe de poulet ou de porc en grillade vraiment délicieuse.

2. Marinade Jamaïcaine

C’est une marinade qui permet d’obtenir un savoureux fumet dans la viande. Même si elle peut être utilisée avec le bœuf, le porc et le poisson, cette marinade se marie particulièrement bien avec le poulet.

3. Marinade au citron et romarin

Avec le soupçon d’acidité du citron et la fraîcheur de la terre du romarin, cette marinade convient bien aux grillades de poulet. Elle associe une saveur citron-herbe classique qui plaira aux grands comme aux petits.

4. Marinade pour poulet au vin rouge

Débordant de saveur, cette marinade au vin rouge est bonne avec le poulet, notamment avec des quartiers de poitrine et des cuisses. Vous pouvez également l’utiliser comme une sauce pour badigeonner le poulet à rôtir et même sur les grillades de poitrines de dinde.

5. Marinade au poivre et au citron

Cette marinade légère et facile utilise la puissance du jus de citron pour aider à la fois, à attendrir et aromatiser les viandes. Cette marinade est particulièrement bonne sur les volailles notamment lorsqu’on souhaite faire rôtir du poulet.

6. Marinade Fajita

Chargé avec les ingrédients parfaits pour réaliser des fajitas, cette marinade est compatible avec la plupart des viandes. Il sera nécessaire de faire mariner la viande bovine le plus longtemps possible, contrairement à la volaille qui demande moins e temps et les poissons qui nécessitent un temps de marinade jusqu’à 30 minutes.

7. Marinade Carne Asada

Bien que la Carne Asada se réfère généralement à la viande bovine, cette marinade fonctionne tout aussi bien avec le poulet ou le porc. Si vous voulez mettre sur pied un délicieux plat mexicain, alors c’est la marinade la mieux appropriée.

8. Marinade Teriyaki

Vous voulez déguster votre viande avec la saveur sucrée et salée du Teriyaki? Cette marinade comblera vos attentes. Bien qu’on puisse utiliser ce mélange sur la plupart des viandes ou même des légumes, il fonctionne particulièrement bien avec la viande de porc et la volaille.

9. Marinade au citron et au vin

Riche des saveurs du citron et du vin, cette marinade fonctionne vraiment bien avec le poisson ou le poulet. Lorsqu’on la réalise, il ne faut pas oublier de diminuer le temps de marinade (jusqu’à 30 minutes) pour le poisson ou les fruits de mer, car les acides des ingrédients peuvent rendre la viande caoutchouteuse ou parfois, molle. Toutefois, si les grillades concernent les poitrines de poulet, les cuisses, ou les pilons, il sera possible de les laisser mariner pendant 2-3 heures

10. Marinade à l’orange et à l’oignon

Sans doute l’une des marinades populaires issues de la gastronomie fusion asiatique, composée à partir de sauce de soja et de de vinaigre de cidre, complimentée par la composante douce d’agrumes, cette marinade fonctionne divinement avec le poulet, le porc et le bœuf. Cependant, lorsque vous venez de la faire, n’oubliez pas de laisser refroidir la marinade considérablement avant de l’utiliser sur la viande crue.